vendredi 10 juillet 2015

Omar Sharif a rejoint le Docteur Jivago

Sa carrière a vraiment commencé alors qu'il avait 30 ans et a interprété en 1962 l'un des personnages de Lawrence d'Arabie. Autre moment mémorable, "le docteur Jivago" dont, bien que ne l'ayant vu qu'une fois, il y a bien des années de cela, je garde en mémoire les quelques plans où Youri Jivago, le héros qu'il interprète, meurt. Rappelez vous: "Lors d'un trajet dans le tramway, il aperçoit une femme dans la rue qui ressemble fortement à Lara. Il sort du tramway pour l'interpeller, mais ne parvient pas à crier assez fort ; il meurt d'une crise cardiaque en pleine rue."
Alors oui, forcément, même si c'est Julie Christie qui apparaît sur le photo, je ne pouvais pas faire autrement que passer LA chanson du film 
Un film que je ne suis pas sure d'avoir envie de revoir vu les derniers commentaires (plutôt ironiques, le danger quand on revoit des films qui ont eu beaucoup de succès 40 ou 50 ans auparavant) que j'ai pu lire le concernant. 


De même j'oublierai le joueur flambeur qui avait demandé à se faire interdire de casino ou, pire, le présentateur du générique du journal des courses ("le cheval, c'est mon dada!")
Par contre j'ai une petite tendresse pour le petit rôle d'espion égyptien qu'il interprétait avec beaucoup d'humour en 1976 dans le film "Quand la Panthère rose s'emmêle"Et puis un regret, n'avoir jamais vu "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran"

Aucun commentaire: