vendredi 31 juillet 2015

Il y a 71 ans disparaissait Antoine de St Exupéry

"on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux" ...extraite du "Petit Prince", ce conte pour enfants, c'est de loin la phrase la plus connue de lui.


Mais il en est une autre, extraite de ce qui est considéré comme sa dernière lettre (qu'il n'avait pas eu le temps de poster) qui incite à méditer sur ce qu'aurait pu être sa vie si il était revenu de cette dernière mission: " Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier."

2 commentaires:

Marwan a dit…

Je crois que c'est également qui disait ne pas vouloir finir en conducteur de bus, en faisant allusion au transport aérien de masse qui se profilait après la guerre.

@nn@ L. a dit…

ça me dit aussi quelque chose... il faudra que je demande confirmation à un certain Christian B. qui estime beaucoup St Ex