samedi 11 octobre 2014

Etes-vous "zen" et/ou "bio"?

Allez, soyons franc, on essaye tous de l'être peu ou prou tout en ayant conscience de ne pas l'être assez! Alors j'ai filé au Parc de la Beaujoire... d'autant que j'avais pu avoir une entrée gratuite. De quoi déambuler de façon très "zen" dans les allées en attendant d'aller assister à une conférence et une démonstration.

Les stands? Pas de remarque particulière pour le hall consacré au "bio" qui se glisse partout... même dans des articles dont je ne suis pas du tout certaine que leur fabrication ait été très bio. Par exemple ces boites en plastique qui permette de garder 2 voire 3 fois plus longtemps les aliments grâce à une pompe à vide. Enfin en théorie parce que les aliments montrés sont ... en plastique. 
Au fait, petit point constaté, commun aux produits exposés dans le hall consacré au "bio" et au "zen", les articles sont bien souvent destiné à des personnes ayant un bon potentiel en matière de revenu. 
Petite différence par contre en matière de fréquentation des deux halls: look plus "Bo-Bo" chez les "bio"et moyenne d'âge plus élevée dans le hall "zen"
Quelques petites rosseries sur ce dernier hall qui contenait des stands à la limite de ésotérisme avec la référence au pouvoir des pierres (avec possibilité d'acheter des cailloux plus ou moins gros, plus ou moins bien polis) ou des couleurs ou des sons (via des bols tibétains, des cristaux...) et d'autres qui faisaient de la publicité pour des écoles... d'hypnose, des sièges massants... le tout, toujours à des prix assez prohibitifs.
Au final, même si je suis régalée le midi avec une galette 100% bio accompagnée de cidre qui l'était tout autant (le tout servi dans des assiettes et verres en carton) et que je suis repartie avec les coordonnées d'un producteur qui livre des paniers bio, je suis restée sur ma faim quant à la conférence et la démonstration: moins de 30 mn avant le public a été prévenu que les intervenants étaient absents! De quoi repartir ... pas très zen! 

Aucun commentaire: