samedi 10 octobre 2015

L'interprète de "Pour une amourette" ne chantera plus...

... lui aussi s'en est allé, ce chanteur d'origine espagnole qui était venu enfant avec ses parents, des républicains espagnols qui avaient fui la guerre civile espagnole.
L'homme ne se destinait pas vraiment à la chanson et il faudra attendre ses 25 ans pour qu'il se lance dans le métier et connaisse le succès en 1962 avec 2 titres qui resteront pour des années dans les oreilles de beaucoup de jeunes de ma génération "Balade à Sylvie" et "Pour une amourette"

Après...pour moi ça a été le désert. Ou plus exactement, je l'ai complètement perdu de vue. Il faut dire qu'il a beaucoup voyagé avant de revenir à la chanson. Et même à ce moment là, il n'a jamais vraiment été membre du show bizz avec son répertoire engagé d'auteur compositeur interprète. 
C'est un peu par hasard que j'ai découvert qu'il avait eu aussi une vie en tant qu'acteur, plus de télévision que de longs métrages. 
Avec sa disparition  c'est encore une page de mon enfance qui se tourne  

Aucun commentaire: