samedi 31 octobre 2015

Retour sur images (1) ... La butte Ste Anne

Ce blog a beaucoup, beaucoup de retard*
Pourquoi... Faute d'idées. Mais aussi parce que les mots ont plus de mal à "sortir" depuis maintenant plusieurs mois. Avec notamment de gros "trous" en avril et mai dernier, lorsque j'avais renoncé à continuer ceux d'avant. Comme si...
Mais il faut partir du commencement .
Ce blog a commencé à exister en mai 2008, exactement 4 jours avant que j'apprenne d'abord que l'espérance de vie de ma mère n'était plus que de quelques semaines et ensuite que l'un de ses plus grands regrets était de ne pas avoir eu le temps de laisser de traces écrites de ce qu'avait été sa vie.
Pendant longtemps, d'une certaine manière, ce blog a été une manière de laisser une trace, ma trace. Celle de la personne qui pendant trop longtemps n'avait plus été que la femme de... et la mère de... 
Et puis en mars dernier, mon père a fêté ses 91 ans dans une ambiance très différente de l'année précédente où il était si fier d'avoir atteint ce cap de 90. Après, il a entamé une longue descente avec un corps et un esprit de plus en plus fatigués. Et moi, j'ai passé de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux -un en particulier- en contact avec des personnes du monde de la photo, mais aussi derrière et devant l'objectif. Comme si les photos remplaçaient les mots. 
Et lui mort, telle va probablement être l'évolution du présent blog... moins de mots & plus de photos. Comme celles qui illustrent le présent billet et qui ont été réalisées en avril 2008! Des photos un peu symboliques car elles concernent la butte Ste Anne à Nantes et de Ste Anne à @nn@ il n'y a guère que quelques pas... ou quelques bits ou pixels
* Ainsi, ce billet daté du 31 octobre, est en réalité rédigé le 17 janvier 2016...

1 commentaire:

Hydra a dit…

des images et quelques mots, tout ce que j'aime
bonne continuation