mercredi 28 octobre 2015

Marche et invente ta vie de Bernard Ollivier (2)

Quelques extraits du livre dont il a été questions il y a quelques jours *
Dans le chapitre consacré à Olivia**:
"Comment savoir  ce qui se passe dans la tête et le coeur des adolescents que nous emmenons marcher? Comment passent-ils de la douleur physique des premiers jours de marche à la jouissance profonde qui sourd de tout l'organisme lorsque la marche quotidienne fait du corps une mécanique bien huilée et quasiment infatigable?..."
"... quelle est cette alchimie qui transforme des jeunes en souffrance en adolescents fiers de l'exploit qu'ils ont conduit, des amis qu'ils se sont faits, de l'estime de soi qu'ils ont glanée à chaque pas?..."
Mais aussi dans celui de Batoul**

"...aujourd'hui, c'est fini. J'ai pris de la maturité, mon vocabulaire a changé....Avant d'agir, je réfléchis à deux fois, je pèse le pour et le contre. La marche m'a libérée, elle m'a libérée de toute cette violence qu'il y avait en moi... Je n'aurais pas été capable de vous dire tout cela au retour, mais, depuis, j'ai mieux analysé ce qui s'est passé: on pense quand on marche, tout d'abord parce qu'on n'a rien d'autre à faire. On prend le temps de réfléchir sur ce qu'on a fait, ce qu'on veut faire..."Quand on a marché 2000 kms, on peut tout faire..."
http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.fr/2015/10/marche-et-invente-ta-vie-de-bernard.html
** Prénoms tels que modifiés dans le livre car tous les jeunes ont accompli les marches en étant mineurs

Aucun commentaire: