jeudi 29 octobre 2015

Marche et invente ta vie de Bernard Ollivier (3)

Deux extraits du livre. Le 1er est relatif à Denis, un récidiviste qui a fait la marche* mais a replongé une fois de retour au point d'être interviewé en prison
" Depuis la randonnée de Palerme à travers l'Italie voilà près de quatre ans, Denis estime qu'il n'a pas trouvé le temps de réfléchir à ce que cette marche lui a véritablement apporté. Et il donne l'explication: "Je n'ai pas cessé de faire de la prison." Constat effrayant et que devraient méditer les juges. En prison, on ne pense pas. Lui subit..."
Le second concerne Christian, quelqu'un que l'auteur a classé parmi les "volontaristes"
"La première chose qui me vienne à l'esprit sur ce que la marche m'a apporté, c'est le sentiment d'avoir pu "souffler", "revivre". Pendant la marche, je me suis senti libre de pouvoir m'exprimer et agir sans être jugé. Au départ, j'avais la crainte de ne pas réussir, et puis je me suis dit que j'en étais capable. J'ai découvert que lorsqu'on a des objectifs, on peut les atteindre avec de la persévérance..."  
 *1950kms en 11 jours, soit plus de 17kms/jour

Aucun commentaire: