vendredi 16 juillet 2010

Bientôt en vacances :-)

... sauf que d'ici ce soir j'ai pas mal de choses à finir, ce qui, vu la durée d'une journée de travail, m'obligera probablement à y faire un saut la semaine prochaine. Et la reprise début août promet,pour différentes raisons, d'être TRES difficile.
D'où la présente image qui fait partie d'une série réalisée un soir à l'impromptu afin de profiter d'un coucher de soleil pour tester le téléobjectif du Panasonic... en faisant 2 erreurs:
- une technique, celle de ne pas avoir pensé assez tôt à poser l'appareil à un endroit précis du rebord de fenêtre et ne plus ensuite l'en bouger afin de mieux comparer les vues
- l'autre... Ne pas avoir pensé un seul instant qu'il était dangereux pour l'oeil en pareil cas d'utiliser le viseur de l'appareil et non l'écran.

C'est noté pour une prochaine fois... qui ne sera certainement pas ce soir vu la grisaille qui règne ce matin. Pas grave: aujourd'hui je bosse.

3 commentaires:

caphadock a dit…

Mauvais souvenir du mot vacance car pour moi avant d'être à la retraite il signifiait mois d'aout qui, pour moi, était et reste le plus mauvais mois de l'année car trop chaud et trop surpeuplé et en plus comme le soleil est haut l'ombre est réduite, les endroits pour se rafraîchir sont inexistants hormis la mer mais polluée et encombrée. En un mot vivement l'automne.
Amitiés1156

verveine a dit…

Très bonnes vacances & bon repos alors!
Tu pars quelque part?

@nn@ L. a dit…

* Effectivement caphadock, vivant sur Fréjus, le mois d'août est un mois chaud (mais quand on vit dans le Sud, on a appris en général à s'en accommoder et faire avec) et surtout surpeuplé de touristes, je comprends que vous ayez hâte d'être à l'automne. L'idéal pour moi serait des vacances en juin (mais c'est exclu tant que je serai dans mon actuel service) et septembre... (loin des toutous/touristes donc)

* Pour différentes raisons Verveine, je ne pars nulle part. Et je ne le regrette pas car il y a beaucoup de choses qui mériteraient d'être vue dans ma propre région et que je connais fort mal
Peut-être le ferais-je quelques jours en octobre ... si mon boulot le permet :-)