dimanche 25 juillet 2010

Trois images pour une journée...

... toutes trois faites au cours d'une balade dans un château situé au sud-est de Nantes (dont il sera question dans un autre billet) et qui n'avait jamais été visité depuis que je me suis ré-installée dans cette ville, il y a 21 ans de cela. C'est l'avantage d'oser rester "chez soi" durant certaines vacances: on peut faire ce qu'on a différé d'aller voir parfois depuis des années en jouant les touristes dans son propre "pays".

Trois photos ... et tellement de manières de les regarder... car il y a parfois autant de "paysages intérieurs" que de sujets photographiés.

4 commentaires:

caphadock a dit…

Un papillon et un coquelicot Voulaient passer sur le pont
Le papillon dis "Je fais un bond"
Le coquelicot va tomber au fond?
Et si on faisait le pont?

@nn@ L. a dit…

Non Capahadock, j'ai mieux que cela, ils se rejoignirent SUR le pont (pas d'Avignon mais celui de Haute Goulaine mais de ce château je reparlerai une autre fois).
En réalité le coquelicot était dans un massif de fleurs à gauche du petit pont, et la volière à droite. Et c'est grâce au blog qu'ils purent se rencontrer car les papillons exotiques sont bien enfermés et très difficiles à photographier, sauf ceux là.

caphadock a dit…

Anna je me suis seulement amusé avec les mots
Haute Goulaine me dit quelque chose, je ne sis quoi j'ai dû lire ça quelque part
Ah oui château de goulaine que je devais aller voir mais pressé par le temps je suis allé à Oiron plus prés de là; ou j'étais (Loudun)
(il y a deux ans 10 jours au château de Nué chez des amis)

@nn@ L. a dit…

Ah non caphadock, ce château de Goulaine là il est situé dans la "banlieue" nantaise, sur la commune de Haute-Goulaine, tout comme il y a une commune de Basse-Goulaine.
En fait l'histoire de ce château se confond avec celle de la famille de Goulaine et de son marquis au sujet duquel la presse écrivait ceci en février dernier, juste après son décès:
"Le marquis de Goulaine a consacré beaucoup de temps à son château de Haute-Goulaine, racheté à un oncle en 1957. Il avait 23 ans. « Homme de passion, son château millénaire était sa vie », souligne pour sa part Jean-Claude Daubisse, le maire de Haute-Goulaine. Toute l'année, il y organisait des concerts, des visites. Il avait ouvert aussi le musée LU, dans une des ailes. À chaque printemps, il ouvrait au public sa volière aux papillons exotiques."