... ce n'est pas toujours évident, sauf si on a une silhouette mince et élancée. Mais quand tel n'est pas le cas, ce qu'on voit donne parfois envie de dire à la personne: "restez dans l'eau... ou choisissez un autre maillot!"... Mais pas toujours!
Ce jour là, il y a eu d'abord une homme et une femme qui avaient opté pour des maillots plutôt "rikiki" qui masquaient mal les effets cumulés du surpoids et de l'âge:
- un petit slip de bain sur lequel débordait largement la bedaine, pour lui
- un micro-maillot très années 80 (comprendre 3 petits triangles reliés par des ficelles) pour elle, quand la majorité des nageuses, quelle que soit leur silhouette, optent pour le "une pièce"
Et puis il y a eu une femme, de toute évidence obèse, dont j'ai salué le courage quand elle a osé s'avancer sur la planche du plongeoir avant d'effectuer toute une série de plongeons, sous la surveillance des moniteurs, car c'était dans le cadre d'un cours. Le regard des autres est dur à affronter quand on n'a pas la silhouette d'une fine naïade. Or, si il y a un endroit où l'on est particulièrement exposé, c'est bien sur le plongeoir d'une piscine où l'on est seul(e) face à des dizaines de personnes qui nagent. Alors plonger à plusieurs reprises, il fallait oser! Chapeau Mademoiselle!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire