... oui! Mais en évitant d'aller s'approvisionner chez Zara. Même si il retiré le T Shirt ci-dessous de la liste des articles pouvant être commandés sur le net.
Nom de l'article: "T shirt "shérif". Si, si, ça se voit pas bien sur l'image mais c'est bien écrit sur l’étoile jaune.
Et au final que voit-on? Un vêtement rayé bleu avec une étoile jaune. ça ne vous rappelle rien? A priori rien aux stylistes de chez Zara. Ni à ceux qui ont validé les propositions des stylistes avant d'en lancer la fabrication. Les réseaux sociaux et au delà les internautes ont, semble t il, plus de culture. D'où un vent de protestations qui a incité la marque à supprimé l'article.
Joint par le supplément mode de la revue "l'express" (d'où provient cette image) le département communication de la marque a indiqué : "Nous ne voulons qu'aucun de nos produits ou design soit perçu
comme étant irrespectueux ou offensant. Zara est une entreprise dans
laquelle plus de 180 nationalités, cultures, origines et religions
différentes, travaillent ensemble afin de représenter le monde moderne.
Nous vous indiquons également que le respect et la dignité sont des
principes qui définissent et guident les valeurs véhiculées par notre
entreprise."
Sauf que... sauf que ce n'est pas la première fois que la marque fait un faux pas douteux dans la mode. En 2007 elle avait commercialisé un sac de femme qui comportait un motif de croix gammée certes verte, mais c'était quand même une croix gammée. Et cette année elle a du retirer, là aussi suite à des protestations, un tee-shirt blanc portant la mention "White is the New black"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire