1er film de ce réalisateur, acteurs quasi-inconnus... Pourquoi diable suis-je allée le voir? A cause de la bande-annonce qui résumait assez bien une drôle de rencontre. D'un côté il y a Arnaud, un jeune mec plutôt taiseux qui, suite au décès de son père,
patron d'une entreprise de menuiserie, s'apprête à y travailler aux
côtés de sa mère et son frère aîné et de l'autre, Madeleine, une petite nana un peu "rentre dedans" pas vraiment d'un naturel optimiste* .
La 1ère rencontre entre les deux est assez "mordante" puisque, lors d'une séance de lutte organisée sur la plage par l'armée qui cherche à recruter, ils se retrouvent face à face, lui pas du tout désireux de lutter contre une fille laquelle commence en outre par lui mettre la pâtée avant qu'il ne finisse par avoir le dessus en ... la mordant.
Mais petit à petit, les choses évoluent entre eux: elle sauve de la noyade dans la piscine familiale un furet... qu'il récupère... et pour lequel elle lui emmène des petits poussins congelés. Pas vraiment romantique tout ça mais il finit par s'inscrire lui aussi à un stage de l'armée parce qu'elle souhaite intégrer ensuite une unité de commandos afin d'être mieux préparée aux catastrophes qu'elle prévoit pour le futur.
En fait, la catastrophe ils la frôlent de très près lorsque, lors de manœuvres par petits groupes, ils se retrouvent seuls dans une nature qui s'avère beaucoup moins idyllique qu'elle n'en a l'apparence.
Film intéressant sur la manière dont les personnages, au seuil de la vie adulte (même si elle a quelques années de fac derrière elle) mais qui m'a laissée sur ma faim. J'aurais aimé savoir ce qu'ils font après la fin de leur stage au sein de l'armée. Il n'en demeure pas moins pour pour un 1er film, le réalisateur et ses acteurs s'en sortent de manière plus que honorable.
* En fait elle est extrêmement catastrophiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire