jeudi 12 février 2015

Que penser du film "50 nuances d'Ennui"... pardon de Grey

N'ayant pas aimé le livre, je n'irai donc pas voir le film. Mais pas uniquement pour cette raison. Le battage médiatique autour de sa sortie m'a profondément agacée, même si certains détournements du film m'ont fait bien rire comme ces "50 nuances de rouge" rattachées à G. Depardieu ou ce livre "50 nuances de grec." consacré à la cuisine de ce pays.
Autre source d'agacement: les producteurs eu film qui n'ont pas autorisé les journalistes ayant vu le film avant sa sortie lors de séances privées à publier la moindre critique avant la sortie publique. Et c'était peut-être aussi bien vu les scores assez piteux obtenus par exemple sur un site tel que Allociné
Note moyenne presse: 2.2/5avec 4/5 avec certes un 5/5 pour "Le Parisien", "Métro" & "Paris Match" mais aussi 1/5 pour "Libération" & "Ouest-France"
Et ce n'était guère mieux côté public puisque le score obtenu a été de 2.9/5*
Parmi les différentes critiques lues, celle qui m'a fait le plus rire est celle écrite pour le journal "Le Figaro" qui a très bien résumé semble t il le film avec:
"50 Nuances de Grey et cinq raisons d'être frustré(e): Un film sans érotisme...Un casting fade...Des dialogues plats...Deux heures d'ennui... Une musique à la limite du supportable..."
Petit souci quand même: ce "film" correspond au seul 1er volume de la trilogie...
Bon, en attendant, je replonge sur les programmes de mes deux cinémas fétiches: le Katorza et le Concorde pour savoir ce qui passe comme vrai film sur Nantes
* à titre indicatif voici les scores obtenus par les autres films vus depuis le début de l'année: "Souvenirs de Marnie": 3.6 & 4.2, "M. Turner" 3.8 & 3.1, "Winter Sleep" 3.8 & 3.8 ""Hippocrate" 3.8 & 3.8, "La Famille Bélier" 3.7 & 4.3

1 commentaire:

Marwan a dit…

Pour la note, guère mieux sur IMDB où il obtient un pénible 4,1 sur 10, là où les autres films que tu mentionnes sont à 7 ou plus.