vendredi 20 août 2010

Café ou thé?

Buveuse quasi exclusive de thé je ne saurais que trop vous recommander si vous étiez amené à fréquenter un établissement français de santé à vous convertir rapidement à cette boisson.
Non, non, ça ne vous donne pas la nationalité anglaise en même temps...
et ça ne vous assure pas non plus d'une météo anglaise qui rend les pelouses si vertes

Pourquoi?
Tout simplement à cause de deux articles publiés à quelques jours d'écart dans une revue de presse plutôt destinée aux personnes travaillant dans le secteur de la santé et où l'on apprend que le personnel de services hospitaliers d'un hôpital parisien et d'un CHU de province ont bu récemment des cafés "améliorés"
Non, ne rêvez pas, pas à cette substance tirée d'une plante verte dont les feuilles ont 5 lobes - si ma mémoire visuelle est bonne - que certains lycéens ou collègiens trouvent amusant d'incorporer à certains cakes...

Là c'était beaucoup plus sérieux puisque dans un cas c'était un médicament destiné à calmer certains patients agités -un café qui fait dormir, le comble!- et dans l'autre un pesticide - troubles digestifs assurés-

Mais pas de panique, dans l'un et l'autre cas des enquêtes judiciaires sont en cours...
Et si dans le 1er cas ça va probablement barder dans le service où c'est arrivé (alors qu'il faudrait avant tout se poser la question de la sécurisation en matière d'accès à certains médicaments) dans le second c'est nous tous qui devrions nous interroger sur le stockage de nos achats. Car, qui ne s'est pas retrouvé un jour avec un panier de courses délicatement parfumé à l'eau de javel ou du produit douche?

Tiens cette histoire d'insecticide ça m'a donné envie de relire ce polar de PD James, "Meutres en blouse blances" si ma mémoire est bonne, qui se passe dans une école d'infirmières et où une élève passe de vie à trépas lors d'un exercice pratique destiné à montrer comment on effectue un lavage d'estomac.

6 commentaires:

Marwan a dit…

C'est plus sûr quand George (Clooney) sert le café... :-)

@nn@ L. a dit…

Et quand même moins dangereux que se faire offrir un petit verre par les grandes tantes de Cary Grant dans "Arsenic et vieilles dentelles"

françoise (salpiglossis) a dit…

va pour Georges Clooney, je suis preneuse!

@nn@ L. a dit…

Prête Françoise à chanter avec Geoooorges un
"coffee for two and two for coffee, coffee for you and you for me..."

Marwan a dit…

George sans 'S' quand vous parlez de l'acteur américain. :-)

@nn@ L. a dit…

George(s) Pfffffffff
Et en plus j'aurais du m'en rappeler à cause de George Sand
Mais toi Marwan, je te soupçonne, espèce de buveur de thé, d'être jaloux du succès de Geooooooooorge avec sa cafetière

Non pas la peine d'améliorer mon thé avec une pincée d'arsenic! Sans façon... je préfère sans!!