mercredi 11 février 2015

Yolande est devenue orpheline...

... et oui, Roger Hanin qui incarnait son père dans la série télévisée "Navarro" est mort.
Une série* que j'ai regardée pendant plusieurs saisons, lors de la 1ère diffusion des épisodes sur TF1. Je l'aimais bien car elle avait réussi à se faire une place et une identité propre face aux séries américaines.

Et pour ce qui est de Roger Hanin qui jouait le rôle principal, je me fichais pas mal de ses liens de famille avec un ancien Président de la République, lesquels ont probablement un peu faussé l'image de l'homme et fait oublier ce qu'il était réellement et que rappelle Emmanuelle Boidron qui, pendant près de 20 ans, a joué le rôle de Yolande, sa fille dans la série.
"... Roger Hanin était à la fois mon père, mon mentor, mon ami, mon confi­dent et mon pilier. Il m’a aidée à gran­dir et à deve­nir la femme que je suis aujourd’­hui, avec son éthique et ses valeurs."
Elle s'est aussi souvenue qu'une fois devenue adulte il lui avait dit: "Trouve un homme gentil parce que la bonté, vois-tu, est souvent la qualité la plus diffi­cile à trou­ver"
* diffusée entre le 26 octobre 1989 et le 19 avril 2007 la série comprendra 108 épisodes

Aucun commentaire: