mercredi 15 avril 2015

Carnaval de Nantes (suite)

L'idée première était de consacrer un billet au carnaval des enfants, qui lui passe encore par une des rues où j'ai accès à un balcon. Sauf que... les images que j'ai obtenues sont rares et décevantes. Rares parce qu'il n'y avait que quelques petits chars:
- il n'y avait pas de véritable fanfare (juste les élèves d'une école de musique) aucun groupe de danseurs, pas de grosses têtes
- les chars étaient au nombre de 5...dont certains avaient circulé lors du carnaval 2014!
- durée du spectacle entre le 1er char et les dernières personnes à défiler: 13 minutes!
Un carnaval pour les enfants... certes. Mais pour ceux qui fréquentent la crèche ou la 1ère année de maternelle et qui pourront sans souci suivre le micro-parcours (le trajet en vert et non celui en rouge)

Du coup, j'ai pioché sur les images de dimanche derniers, quelques grosses têtes
et quelques visages qui pour une raison ou une autre m'ont touchée.
Parmi les chars, j'ai bien aimé le clin d'oeil au nez cassé su Sphinx, au crayon dans la main de Marianne qui renvoyait aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinées le 7 janvier dernier et Léonard de Vinci à mon dernier voyage sur les bords de Loire durant lequel j'ai visité sa dernière demeure, le clos Lucé à Amboise.

Quant aux visages... j'ai été surprise de voir à quel point les adultes dont certains apportent beaucoup de soin aux détails de leur tenue pouvaient être concentrés avant leur prestation qui est bien souvent épuisante. Mais il y avait aussi ce petit garçon...au regard si dur...Pas sure du tout qu'il ait eu vraiment envie de participer au Carnaval...

Aucun commentaire: