dimanche 21 décembre 2008

de l'automne à l'hiver (suite)

Avec quelques modifications par rapport aux photos initiales compte tenu d'un commentaire de caphadock qui implicitement m'a fait comprendre ce qui me gênait dans ces photos: la présence trop importante du ciel alors que l'essentiel n'était pas là mais dans la rangée d'arbres...

Le 2 novembre à 14 heures












le 7 novembre à 13 heures













le 10 novembre à 13 heures












le 11 novembre à 15 heures











le 21 novembre à 9 heures












le 28 novembre à 9 heures













le 6 décembre à 13 heures












le 14 décembre à 14 heures

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant. En regardant la rangée d'arbres devant l'immeuble blanc on voit plus nettement qu'avec le ciel la progression du temps et il serait facile, après avoir mélanger les photos, de les remettre dans l'ordre.
En tout cas joyeux Noël et bonne année. "A l'an que ven"

@nn@ L. a dit…

Merci caphadock de cette idée que vous m'avez donnée de diminuer le poids du ciel dans les photos
sourires
non, GRANDS SOURIRES
Même si je regrette de ne pas être allée au bout de la logique de modification des photos: à savoir en améliorer la luminosité.
Mais bon, le WE touche à sa fin et il me reste plein de choses à faire... dont le sapin à décorer
Belle transition que voilà pour vous souhaiter de passer le plus agréablement possible les 15 jours à venir

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette série de photos qui me rappelle le film "Smoke" de Wayne Wang où Harvey Keitel prend en photo tous les matins sa rue à Brooklyn pour évaluer le temps qui passe.

@nn@ L. a dit…

"évaluer le temps qui passe" il y avait un peu de cela Maria.
Mais le vrai point de départ je crois bien que c'était une idée d'Agnès, une ligérienne installée pour des raisons professionnelles à Londres et qui pendant plusieurs jours avait été fascinée par une feuille bien précise d'un arbre devant chez elle.
Je referai peut-être la même chose au printemps mais je ne sais pas si les différents tons de vert qui évoluent rendront aussi bien compte du temps qui passe.

Anonyme a dit…

Le temps qui passe et qui change aussi les êtres
Rien n'est jamais pareil même la feuille
Vouloir retenir pour se souvenir ,mais pour avancer
Monet a expérimenter ce processus avec ses meules et ses façades
Belle idée Anna

@nn@ L. a dit…

Il y a 2 ans de cela, dans un ancien studio meublé, Arlette, ce temps qui passe et que l'on ne poura jamais retenir, j'avais déjà esayé d'en gardé trace via les photographies, jour après jour, des levers de soleil car le logement donnait sur l'Est.

L'idée était ausi un symbole d'un certain renouveau qui se faisait alors.

Les photos sont toujours en mémoire sur le PC. Peut être figureront-elles un jour dans un billet.

Anonyme a dit…

J'aime ces "signes du passage du Temps"

@nn@ L. a dit…

Est ce l'âge? Mais plus le temps avance plus je suis sensible à ce "passage du temps" que je sais pertinemment ne pouvoir retenir mais dont il me semble important de garder trace, notamment des instants de beauté, pour les jours de "disette".
Un chat passant parmi les livres? Certes, mais aussi @nn@ l'écureuil au pays de ses noisettes (rires)