dimanche 16 août 2015

Il était une fois... 4 poules sur une route

Honte à moi, j'ai eu la flemme de chercher qui était l'auteur du cliché de gauche qui m'en a fait aussitôt penser, à un autre, tout comme beaucoup de personnes qui l'ont vu comme un écho de la mythique pochette du disque "Abbey Road" où l'on voit "4 garçons dans le vent" traverser sagement * un passage piétons, celui situé au croisement de Grove End Road et de Abbey Road. En fait juste en face des studios où le quatuor a enregistré presque toutes les chansons depuis 1962.
Pour en revenir à la photo des 4 poules (de Liver? car Liverpool?) deux titres de cet album me sont venus à l'esprit en les voyant: "Here comes the sun" (à cause de la lumière) et puis aussi "Come together"... Sauf que pour les Beatles, c'était la sortie .
En effet, même si j'ignore quand exactement le cliché a été réalisé, il est probable qu'à ce moment là les 4 ne savaient pas que cet album, enregistré entre février et août 69, serait leur dernier. C'est fin septembre (au moment de la sortie du disque en Angleterre) que John a annoncé qu'il quittait le groupe, ce qui revenait à dissoudre ce dernier, une nouvelle que Paul n'a rendue officielle qu'en avril 70.
* enfin tout est relatif car si, par rapport aux autres chanteurs qui ont décidé d'avoir un look plus en adéquation avec ce presque début des années 70, Paul qui porte un costume très classique est pieds nus et tient à la main une cigarette qui sera supprimée sur les ré-éditions de l'album

1 commentaire:

lucm.reze a dit…

Presque juste en face les studios et plus exactement où l’on voit un groupe de 3 personnes un peu plus loin à gauche ( Je suis passé par là en avril dernier). Beaucoup de touristes viennent faire la photo sur le passage-piéton, cela fait perdre aux automobilistes bloqués leur légendaire flegme britannique.
Bonne rentrée,
Lucm