lundi 18 juin 2012

Avis à la population!

Du 18 au 24 juin, ce blog sera fermé... enfin ouvert et fermé.
Fermé parce que je ne répondrai à aucun commentaire mais aussi ouvert parce que j'ai programmé la publication d'un certain nombre de billets. Et oui, malgré la météo incertaine (à l'heure où je rédige ceci, il tombe une pluie orageuse) je pars quelques jours "... revoir ma Normandiiiiiiiiiiiiie...)

Non, plus sérieusement, je ne vais pas revoir ma Normandie car si j'y ai vécu, c'était en Haute-Normandie. Or là, je pars pour un périple de quelques jours entre Dinan/St Lô/Caen/Le Mans. Il aura une forte coloration histoire du XXème siècle puisqu'il est notamment prévu une journée au Mémorial de Caen où, en 2006, j'avais fait un passage express de quelques heures ciblées sur une exposition consacrée à St Exupéry alors que le site mérite d'y rester plus longtemps.

Au tout début du voyage il y aura la vieille ville de Dinan (les bords de la Rance, les remparts etc...) et tout à la fin Le Mans (sa vieille ville et son musée automobile). Et entre-temps, mis à part les sites purement historiques comme la pointe du Hoc ou le cimetière américain de Colleville, il y aura quelques excursions sur la côte où il y a le choix entre Deauville, Trouville, Cabourg...

2 commentaires:

verveine a dit…

Ce petit voyage me plaît bien et je te souhaite de bonnes vacances.

@nn@ L. a dit…

Merci Verveine!
ça y est, je suis de retour, avec plein d'images malgré le temps qui a été assez moyen pour une fin juin (plutôt T-shirt à manches 3/4 avec imper à portée de main que débardeur et crème solaire :-/)