Après les ongles peints (billet du 3 juin consacré au Nail Art), les corps peints (billet du 4 juin relatif au Body Painting) petit détour d'autres types de supports qui sont régulièrement peints: les murs, portes, devantures de magasin etc...
La plupart du temps il ne s'agit que de tags sans aucun intérêt, sauf celui de polluer le vie du propriétaire du bâtiment qui finit souvent par renoncer à repeindre le support "souillé". Restent alors quelques formes aux contours heurtés réalisées à coup de peinture pulvérisée sans aucune subtilité. Mais de loin en loin on trouve quelques splendeurs dont on espère qu'avec le temps elles ne se dégraderont pas trop.
Un regret, parmi toutes les images retenues pour le présent billet, ceux qui ont effectué la compilation initiale ont oublié de préciser:
- la ou les villes où les "tags" ont été réalisés
- et surtout, quand il a été identifié, le nom de l'artiste.
En effet, lorsque la fresque atteint ce degré de réalisme qui suppose un grand soin apporté dans la réalisation, on est plus dans le registre du tag mais bel et bien de l'oeuvre d'art déposée parfois dans des conditions sur un support qui s'y prête guère .
Récemment sur les quais situés en bord de Loire qui servent régulièrement de "terrain de jeu" aux tagueurs, un message est apparu ("où sont les gens du voyage?") Ce qui a incité les élus de la ville à recouvrir la totalité de l'inscription avec de la peinture grise. Initiative très appréciée des tagueurs qui ont alors eu à leur disposition un superbe fond pour travailler
1 commentaire:
C'est vrai qu'avoir un tag comme ça sur le pignon de chez moi, me ferait moins râler que les gribouillis de rigolos.
Enregistrer un commentaire