mercredi 3 octobre 2012

Titi et Grosminet à Nantes

Hier à mon T3, j'aurais pu tourner un nouvel épisode de Titi et Grosminet avec dans le rôle de Titi: Piaf le Moineau et dans celui de Grosminet: Chibi le Chat. Et le scénario aurait pu être le suivant:.
Dans une salle à manger à la porte-fenêtre entrebâillée, Titi entre par hasard... mais ne retrouve pas la sortie. Il se cogne même contre la baie vitrée. Grosminet réveillé par le bruit, s'empresse de lui courir après. Après quelques bruyants "aller/retour" entre l'arrière du canapé et un des angles de la salle à manger (mine de rien 7kgs lancés toutes griffes dehors, à pleine vitesse sur du parquet, ça fait du bruit) Grosminet finit par prendre dans sa gueule Titi qui pousse un petit cri. Est-il mort? 
Impossible tout d'abord de le savoir car Grosminet grogne quand on s'approche de lui. Il emporte même Titi  dans la chambre de Mamy-two-shoes, afin probablement de le déposer sur le lit, comme un trophée. Titi, même si ses yeux sont fermés, vit encore puisque sa poitrine se soulève régulièrement. Il profite même d'en moment d'inattention de Grosminet qui l'a posé sur le sol pour s'échapper, moitié courant, moitié voletant, vers la cuisine.
Là, hélas pour lui, l'arrière du réfrigérateur ou du lave-linge sont de piètres refuges, surtout que Mamy-two-shoes les écarte du mur. C'est qu'elle n'a pas du tout envie, si Titi meurt, de retrouver sur son cadavre et au-delà des colonies d'asticots. 
Après avoir ressenti plusieurs fois la patte de Grosminet s'abattre sur lui, Titi s'échappe du cul-de-sac qu'est la cuisine pour retourner dans la salle à manger. Direction le canapé, pas derrière mais dessous! Grosminet va-t-il enfin pouvoir manger Titi? Non car même si Mamy-two-shoes soulève le canapé, Grosminet qui se fatigue vite est reparti au calme, dans la chambre. Titi n'a plus qu'à  s'empresser de filer sur le balcon d'où il s'envolera vaille que vaille vers d'autres aventures tandis que Grosminet chinera un supplément de croquettes.

Ne reste de l'aventure qu'une petite plume (aile ou queue?) que Chibi, probablement vexé par son échec, ignore superbement à chaque fois qu'il passe à côté.

Aucun commentaire: