mercredi 31 octobre 2012

Le doodle du 31 octobre

L'avez-vous vu passer ce doodle que Google a mis en place pour le 31 octobre? Et surtout l'avez-vous fait fonctionner? Car les concepteurs ont du bien s'amuser. Tout comme moi.
Pour les retardataires, voici l'image de départ, avec en fond sonore le vent qui siffle tandis que quelques feuilles se détachent de l'arbre à droite.

Puis, quand on passe le curseur de gauche à droite, le délire commence avec:
- le chat qui miaule d'une voix rauque tout en soulevant le couvercle de la poubelle la plus à gauche. Il finira même par traverser l'écran pour filer vers le droite
- le corbeau sautille sur le toit en croassant
- on peut "sonner" aux 5 portes qui rendent toutes un son différent. Et si on insiste, la porte s'ouvre pour laisser apparaître un monstre
- le squelette danse et accomplit différentes figures pour peu qu'on le "sollicite"
- enfin, ne pas hésiter à appuyer sur l'araignée qui fait office d’interrupteur pour allumer ou éteindre les lumières des citrouilles!
Au final, avec un peu de chance, on peut obtenir une image qui ressemble à ça...
Et pour les retardataires, voici où retrouver cette petite animation de nature à vous faire temporairement oublier ce pourquoi vous aviez sollicité le moteur de recherche:
http://www.google.com/doodles/finder/2012/All%20doodles

2 commentaires:

verveine a dit…

J'avais repéré l'illustration sur ma page d'accueil, mais je n'ai pas eu la curiosité (ni l'idée) de tester les animations. Merci pour cet éclairage, je le montrerai à mes enfants, ils vont adorer!

@nn@ L. a dit…

Pour être franche, c'est par hasard que j'ai découvert qu'il était animé car dans 90% des cas, le son est coupé sur mon PC pour éviter de sursauter avec Mme Avast ("la mise à jour vient d'être effectuée")
Mais après, je me suis bien amusée!