dimanche 13 janvier 2013

Le chat philosophe et le zodiaque chinois

En général on connaît les signes du zodiaque chinois, sans en connaître l'origine. En résumé, Bouddha avait invité les animaux à une audience solennelle à laquelle participèrent 12 animaux qu'il remerciât  en leur consacrant chacun une année. Le chat n'était pas là car il avait préféré... rester dormir. 
D'où les 3 aquarelles qui suivent qui décrivent certains traits de caractère des personnes nées sous le signe de ces fameux animaux.




Le rat dit: je suis le séducteur et un très beau parleur
Le boeuf dit: je suis fiable entre tous, on peut compter sur moi
Le tigre dit: moi j'éblouis les gens, j'ai l'étoffe d'un chef
Le lapin dit: je suis plein de bonté, d'attention pour autrui et la chance toujours me sourit

Le dragon dit: je suis indépendant et admiré de tous
Le serpent dit: et moi je suis tout simplement irrésistible
Le chat... mais le chat miaule!



Le cheval dit: je suis un optimiste qu'on aime fréquenter
La chèvre dit: je suis plutôt artiste et j'aime la beauté
Le singe dit: je suis plein de détermination et de courage
Le coq dit: je suis honnête et sûr de moi, mais laissez-moi tranquille
Quant au chat, il ronronne.


Le chien dit: je suis honnête, responsable et loyal en amitié
Le cochon dit: je suis ambitieux, travailleur et tout me réussit
Le chat lance des "tssss" de dédain car oui: le chat agit à sa guise, hors des conventions et sa vie sans maître est libre et tranquille.

Aucun commentaire: