vendredi 25 janvier 2013

Nantes sous la neige (2)


 Une semaine déjà qu'il a neigé sur Nantes (voir http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.fr/2013/01/nantes-sous-la-neige.html) et que le froid s'est petit à petit installé. Au point que j'ai annulé mon séjour parisien durant lequel j'espérais bien "faire" quelques expositions: Canaletto (visible jusqu'au 10/2) Hiroshige (le 17/3) et Van Gogh (17/3)... en rêvant me faufiler -quitte à attendre- à l'exposition Hooper dont il n'était plus possible d'acheter de billet sur le net. Mais franchement, entre deux expositions, devoir fuir les températures négatives en se réfugiant dans le métro ou les cafés, très peu pour moi! 
Alors, vive la douceur nantaise! J'y suis, j'y reste... en triant des photos, notamment celles faites à partir de mon 8ème étage. Et oui, la Loire avec une météo de ce type méritait bien quelques photos! Et mine de rien, on pouvait aussi voir de drôles de motifs dans la neige.

3 commentaires:

Lucm Rezé a dit…

Cette 3ème photo est une oeuvre d'art, comme le négatif de certaines toiles de Soulage. Son graphisme est net et sans surcharge, vous avez parfaitement choisit votre moment.

caphadock a dit…

Il est de moins en moins possible de voir les expos temporaires à Paris. Faire la queue plusieurs heures sous la pluie et même par beau temps ne m'est pas possible d'autant que même lorsqu'on a réussi il y a tellement de monde qu'il est difficile d'approcher les oeuvres.

@nn@ L. a dit…

@ Luc: Merci!
Seul "regret", le "grain" de la photo prise quasiment au maximum de la capacité du téléobjectif par un jour où la lumière était très limite (le sommet de la tour de Bretagne était dans le brouillard)
@ Caphadock: c'est bien ce que je crains, du coup pour les prochains séjours -pas avant mars maintenant- je commence déjà à me renseigner sur les "petits" musées moins connus qui drainent moins de foule