vendredi 4 janvier 2013

Un chat fidèle

On compare souvent chiens et chats. Les possesseurs de chiens qui n'aiment pas les chats attribuent le qualificatif de "fidèle jusqu'à la mort et même au delà" à leur compagnon. A l'opposé, les chats sont souvent considérés comme des ingrats, prompt à renier leur maître à la première gamelle mieux garnie à leur goût venue!
L'article ci-joint tendrait à prouver qu'il existe des exceptions.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Insolite.-Depuis-un-an-le-chat-depose-des-cadeaux-sur-la-tombe-de-son-maitre_55257-2149527_actu.Htm
Si je décède avant lui*, habitant en ville, loin d'un cimetière, je doute que mon chat en fasse de même. Par contre, le sèche-linge dans lequel il adore dormir, notamment quand il est rempli de linge propre, lui manquera beaucoup!

* Ce qui, statistiquement, est peu probable car il va avoir 6 ans (soit 40 ans en équivalent humain) alors que je vais en avoir 55. Mais dans 5 ans, nous aurons le même âge car a 11 ans il aura 60 en en équivalent humain. Et ensuite il deviendra plus vieux que moi avec un écart qui ira en grandissant

1 commentaire:

Marwan a dit…

C'était du linge lavé avec Le Chat? :-)