dimanche 2 août 2015

Fais un voeu!

C'est en version N&B que j'ai découvert cette photo sur le Net où elle était accompagnée de cette citation de Cioran:  "Quand on rencontre quelqu'un de vrai, la surprise est telle qu'on se demande si on n'est pas victime d'un éblouissement."
Une phrase - mal lue au départ car j'en avais transformé le sens en rajoutant un mot, celui de "pour" - avec laquelle je ne peux, malgré ce détail, n'être que d'accord. Et, dans le prolongement des commentaires sur le billet d'hier,  constater que les rencontres que j'ai pu faire ont été beaucoup plus nombreuses via Facebook (pas loin d'une dizaine à ce jour) que via le blog - Michel, Marwan, Bernard & Florence)
Et comme un billet est souvent l'occasion de faire des recherches sur le net, celui-ci sera conforme à un nombre de ses frères avec deux questions liées tant à l'image qu'à la citation et que l'ont trouve l'une et l'autre à de multiples reprises sur le Net mais sans aucune source de mentionnée:
De quel ouvrage est tiré cette citation de Cioran? 
Qui est l'auteur de la photo qui à l'origine a été réalisée en couleurs? J'ai sollicité en vain https://www.tineye.com/ qui l'a répertoriée plus de 150 fois avec le même cliché et des textes peu ou prou similaires dans différentes langues.
Alors je fais un voeu pour ce 2 401ème billet, que l'on rende puisse retrouver et le nom de l'ouvrage de Cioran, et le nom de celui qui a réalisé ce cliché... et qui sait, celui de la jeune femme caché derrière le pissenlit

PS: En fait cette photo fait partie d'une série de 4 clichés postés  sur Flickr le 7 juin 2011 par Serena Facchin sous le nom "Les saisons les plus belles"
https://www.flickr.com/photos/la_sendi/5808457800/

Aucun commentaire: