lundi 3 août 2015

Fais un voeu...la suite

Hier je faisais un voeu, ou plus exactement 2:
- connaître le nom de l'ouvrage d'où était extraite la citation de Cioran
- retrouver le nom du photographe ayant réalisé le cliché de la jeune femme au pissenlit
Pour la seconde partie, c'est chose faite grâce à un internaute plus patient et plus doué que moi en matière de recherches sur le Net et le billet d'hier aura droit à un Post-Scriptum
Alors, le voeu ayant été à 50% réalisé, oserais-je en faire un autre?... oui mais lequel? J'ai tellement de voeux en stock... Autant demander la lune!
Tiens à propos de lune, j'ai trouvé sur le Net, sur une "page"* de Facebook consacrée à la photographie, une série d'images avec... la lune. Mais en même temps, j'ai eu un très gros regret qui me pousse à ne pas citer cette page ici: elle publie beaucoup de photos regroupées par thématiques, mais en oubliant en général de mentionner l'auteur du cliché. Et j'ai trop désormais trop d'amis passionés par la photo pour accepter ce genre d'oubli.
Les deux photos qui illustrent le présent billet (de jolis montages qui doivent beaucoup à Photoshop ou l'un de ses homologues) ne font pas exception à la règle! 
* Page rattachée à un site internet en .com et qui a été aimée par plus de 2 millions de personnes depuis sa création en 2012

Aucun commentaire: