lundi 18 juillet 2016

Musée Guimet, quelques pièces en vue générale & détail

Exercice un peu différents aujourd'hui avec une balade du Musée Guimet en mode: une vue générale d'un objet et une vue d'un détail de cet objet.
On commence par un kimono... dont les broderies étaient superbes... je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail pour arriver à un tel résultat

Et puis une de ces lanternes qui permettaient de voir, la nuit tombée, lorsqu'on se promenait dans les jardins ... sauf que celle-ci est inhabituelle car jusqu'à présent je ne les connaissais que sous la forme qu'on croise par exemple au parc oriental du Maulévrier, à savoir en pierre. Et non comme ici en céramique (?)

Et là, un vase... qui m'a rappelé un vase que le père de mes enfants m'avait offert pour la fête des mères. Prévu pour les bouquets tout en hauteur, il n'était pas toujours évident de l'utiliser car son très joli nuancier de tons gris-bleutés s'accordait mal avec les fleurs de couleurs vives qu'on offre traditionnellement aux jeunes femmes. Il a "péri" fracassé sur le sol au passage d'un chat trop curieux de voir de près les fleurs bleues et blanches d'un bouquet artificiel


Aucun commentaire: