Un peu plus tôt dans la journée, j'avais assisté au spectacle censé se dérouler autour de l'an 1000... avec là aussi un scénario teinté de religion.
Il était donc un joli petit village chrétien dans le pays de Retz (qui ne s'appelait pas encore ainsi) où le seigneur local se préparait à épouser une jolie et gente dame, ce qui donnait l'occasion à tous les habitants du village (auquel un chasseur de loup avait rendu visite) de festoyer.
Las, 3 fois hélas, c'était oublier la menace que faisant peser sur toute les collectivités l'ennemi venu du Nord: le peuple des Vikings prêt à tout mettre à feu & à sang.
Dieu merci St Philbert qui avait fait construire une abbatiale avant de mourir et d'être enterré au sein de celle-ci va leur apparaître et permettre aux villageois de gagner la bataille!
Parmi les effets spéciaux liés à ce spectacle, j'ai tout particulièrement apprécié de voir l'un des différents drakkars émerger au milieu de ce qui semble un petit cours d'eau -avant d'être de nouveau englouti par les eaux... jusqu'au spectacle suivant- et voir s'enflammer quelques unes des parties du village -dont on comprend, une fois le spectacle achevé- pourquoi elles ont un aspect noirci. Et oui, brûler deux fois par jour, même avec du feu de cinéma, ça laisse des traces!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire