jeudi 25 mars 2010

Garance...

c'était son nom dans "les enfants du Paradis" qu'elle a tourné alors qu'elle avait déjà une quarantaine d'années. Et quand on la voit on comprend que bien des hommes aient craqué pour elle...

Dans la vraie vie, elle savait ce qu'elle voulait et bien au delà du "atmosphère, atmosphère..." de "Hôtel du Nord" lancé d'une voix gouailleuse à Louis Jouvet elle avait parfois le sens de la répartie, même dans des conditions difficiles comme quand il lui a été reproché sa liaison avec un officier de la Wehrmacht, elle qui à 20 ans et au sortir de la première guerre mondiale avait demandé initialement à s'appeler non Arletty mais Victoire de la Marne

Mon coeur est à la France, mais mon cul est à moi...

Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n'est jamais sûrs...
Cacher son âge, c'est supprimer ses souvenirs.
Certains ne sont jamais seuls ils sont toujours accompagnés de leur connerie.

Pour moi la plus belle reste quand même celle-ci:

L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer.

Aucun commentaire: