lundi 29 mars 2010

changement d'horaire

Je hais les changements d'horaire que ce soit :
- au printemps: une heure de sommeil en moins! Ce n'est pas que je sois née sous le signe de la marmotte mais je trouve que ça n'apporte rien. En plus il fait de nouveau nuit quand il faut se lever. Comme si ça n'était pas déjà assez difficile de quitter la tiédeur du lit! Piètre consolation, d'ici quelques temps je pourrais de nouveau prendre le petit déjeuner en regardant le soleil se lever sur la Loire.
- à l'automne: certes une heure de sommeil en plus (et encore, une seule fois!) mais du coup il s'avère très vite qu'il faut quitter le boulot de nuit. Beurk! Et du coup c'est vraiment le signal de l'entrée en hiver pour 4 voire 5 très longs mois! Bon d'accord, là aussi je peux récupérer quelques petits déjeuners avec le soleil qui se lève.

La question est maintenant: quelques petits déjeuners pris en regardant le soleil sur la Loire compensent-ils la fatigue de l'acclimatation à un nouveau rythme de sommeil (on compte en moyenne 45 jours, soit près de 3 mois sur une année!)
Plus je vieillis et bien que n'ayant plus de jeunes bambinos à charge et plus je pense que NON!

Aucun commentaire: