samedi 13 mars 2010

...Tourner la page...

Cela fera deux ans le 12 mai prochain.

http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.com/2008/05/pourquoi-comment.html

Au départ... ah au départ... par rapport à la raison d'être de ce blog, il y avait ce qui pouvait s'écrire ... et ce à quoi il répondait réellement.

Depuis... depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, normal pour quelqu'un qui vit dans une ville installée sur les bords d'un grand fleuve. En fait pas mal de choses ont changé et la finalité première n'a plus raison d'être. Alors il convient à défaut d'arrêter, d'évoluer. Et notamment de ne plus avoir ces pressions liées à la notion de "billet du jour" de "fils entre les billets".

Alors non pas comme Caphadock qui semble-t-il arrête (Arlettart le convaincra d'elle de n'en rien faire?) ou pris par d'autres obligations comme Malaussen qui publie beaucoup moins, ce sera sans doute la piste de Myosotis et de Verveinecitron que je suivrai, il n'y aura plus de billet quotidien.

Peut-être cela me laissera t il alors le temps de me consacrer de nouveau à des occupations que j'ai mises un peu en "stand by" depuis disons 5 mois: lire, aller au cinéma, trier et traiter les photos réalisées ... et trouver l'inspiration de nouveaux billets.

Et j'oubliais l'essentiel: aller sur les blogs amis que j'ai un peu, non beaucoup négligés, ces derniers temps . Et pourtant, sans eux, ce blog n'existerait sans doute pas à ce jour.

Il est temps, après plus de 620 billets de lui faire prendre un autre envol.

6 commentaires:

cailloublanc a dit…

Décidément, les pauses sont dans l'air du temps! Pour de nouveaux envols!... Moi, je m'efforce de maintenir la régularité, mais il est vrai que les "bribes du quotidien" n'ont rien à voir avec vos recherches souvent très pointues, @nn@. Donc je comprends, mais je viendrai quand même chaque jour caresser le chat... Belles suites!

arlette a dit…

Bravo pour cette résolution personnellement je ne désirai absolument pas écrire chaque jour mais essaie de respecter deux fois dans la semaine quant aux vacances à la campagne ,,,!!! un casse tête ... et cela arrive ts les 2mois !!! Bernard -caphadock avait des problèmes de site et suis sûre que ns allons le retrouver
A très vite et venez un peu chez moi aussi , vos com incisifs me plaisaient

verveinecitron a dit…

Tous les jours ou toutes les semaines, je viendrai toujours ici avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.

Bises

myosotis a dit…

620 billets ? Mais c'est énheaurme !! Chapeau bas. Moi je n'en suis qu'à 330. Mais ouf, tu ne t'arrêtes pas, c'est l'essentiel :-)

michelgonnet a dit…

Alors, que les temps qui viennent soient de ceux que nous avons plaisir à vivre. (sourire)

@nn@ L. a dit…

Merci vous tous pour vos commentaires et votre fidélité... même si moi-même depuis quelques mois je contribue beaucoup moins à la vie de vos blogs que je consulte mais commente beaucoup moins.

* Exact Cailloublanc, nous sommes dans des registres un peu différents, un peu car votre "quotidien" est souvent l'occasion d'ouvrir vers quelque chose de plus pointu

* Pour moi Arlette, l'idée initiale était d'écrire chaque jour, sauf vacances, une sorte de "journal" en quelque sorte, un peu inspiré des blogs que je fréquentais au moment de la conception de celui-ci... et qui ont connu pas mal d'évolutions depuis lors, mais leurs deux concepteurs ont un petit côté "bougeotte"

* Et moi aussi Verveinecitron je continue aussi d'aller lire le "petit jardin" pas vraiment pour les travaux de tricot (mais mère qui était une pro m'en a dégoûtée enfant) mais pour tous ces petits rien qui font une vie et dont on a souvent besoin de laisser une trace

* Oui, Myosotis, 620 au compteur lorsque je l'ai rédigé, plus quelques uns au brouillon. Mais ça "bouffe" pas mal de temps et la motivation initiale qui était... non je n'en parlerai pas ici :-)

Toi j'aime bien tes "bilans" de semaine. Pour moi-même je ferais bien d'en faire autant, pour m'empêcher de parfois trop "procrastiner"

* Avec vous présent, le temps ne pourront qu'être agréables Michel :-)