mercredi 17 mars 2010

Post-Scriptum*

* En fait ce mot, il faut le lire au pluriel car il renvoie à 3 billets:

http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.com/2010/03/ne-plus-fumer.html

Dans ce billet là, daté du 4 mars, il était question d'une campagne anti-tabac, sauf que... Sauf que si j'avais été une bonne élève, j'aurais lu plus régulièrement la presse en ligne et je n'aurais jamais écrit ce billet car voilà ce qui figurait dans l'édition du journal "le Monde" datée du 27 février:

"Comment faire un tabac avec une campagne "fantôme"

La campagne antitabac qui a fait le tour du monde médiatique... n'existait pas. Tout a commencé mardi 23 février, avec la publication en "une" du Parisien de deux photos qui jouent la provocation, présentant de jeunes fumeurs à genoux devant des adultes dans une position à connotation sexuelle. Une campagne publicitaire qui "fait scandale", selon le quotidien. L'information est reprise sur TF1, France Inter, les Guignols de Canal+, "C dans l'air" de France 5, et même le New York Times et la chaîne publique chinoise CCTV..."

Et ce n'est pas de savoir que d'autres ont pu se faire piéger qui me console... D'autant que je sais très bien que j'ai de nouveau du retard dans sa lecture.

http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.com/2010/03/jeanloup-sieff-1.html

Du second billet, paru le 9 mars, je suis beaucoup plus fière car deux jours plus tard un ami m'a signalé la photo de couverture de cette revue qu'il m'arrivait de lire, comme beaucoup d'autres, dans les salons de coiffure et autres salles d'attente. Je l'ai feuilleté. Si! J'ai osé! Et constaté que la "peoplisation" y fait là aussi des ravages et que l'exploitation du malheur d'autrui a encore de beaux jours devant elle.

A propos d'exploitation... Je me suis sentie hier comme une humeur de pigeon plumé. Au sujet de la suite de ce billet-là:

http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.com/2010/03/pressentiment.html

Pourquoi? A cause de la manière dont se sont déroulées les choses. J'épargnerai les détails d'un nième récit d'un internaute mécontent de son fournisseur d'accès pour arriver à la conclusion: la facture: 110€... pour un peu moins d'une heure d'intervention... dont l'horaire pourtant fixé de manière certaine a été décalé à deux reprises hier ... et qui n'a pas permis de régler le problème du PC source de tous ces ennuis !

Mais ce qui m'a surtout agacée ce sont ces commentaires de l'opérateur de Orange et du technicien envoyé par lui: "Vous allez recevoir une facture, c'est déductible des impôts". Je me suis contentée de signaler que "Oui je connais, je travaille justement dans le secteur dit des aides à la personne" en pensant très fort "Et comment ils font ceux qui ne paient pas d'impôts pour faire face à cette facture bien gonflée, justement parce que vous jouez sur ce "remboursement " pour faire avaler la pilule?"

Mais je n'ai finalement rien ajouté, trop contente de récupérer ma connection internet et puis dehors il faisait beau, doux... ça aide!

3 commentaires:

arlette a dit…

Cela fait du bien d'exploser parfois et même si la lecture est tronquée !! (la pub ) j'ai réagi comme vous mais , malgré tout c'est d'en parler
Quant aux mésaventures!! de facture avec ma clé 3G pendant les vacances j'ai dépensé plus en téléphone pour me faire entendre Par rapport à la somme "escroquée" mais j'ai obtenu non pas un remboursement mais une déduction chaque mois sur mon abonnement !!et la conscience de l'avoir signalé ah! j'oubliais les 2lettres recommandées !!
OUF c'est bien les petits coups de G...

caphadock a dit…

Nous vivons dans un empire de mensonges pour le profit de certains.
Quand on nous assure que le prêt est à 4% pendant trois ou quatre mois on se garde bien, ou en petites lettres quasiment illisibles qu'après ça frôle les 20%, sans compter les trucs accrocheurs genre une machine à laver avec une belle fille à coté. Qu'est ce qui est à vendre? J'ai presque envie de leur répondre pour m'amuser : à ce prix là la machine ne m'intéresse pas mais la fille à la rigueur.
Nous vivons dans un monde tromperies à tous les niveaux dans lesquels nos dirigeants sont partie prenante.
A mon avis c'est la décadence de Rome

@nn@ L. a dit…

* Oui Arlette, je me rappelle fort bien de vos mésaventures à la campagne avec la clé 3D. Je peux vous dire que j'ai eu de la pub ensuite que je me suis empressée de mettre à la poubelle :-)

* Oh la pub Caphadock, cela fait quelques temps que je ne la regarde plus. Comme la télévision d'ailleurs et ça ne me manque guère :-)