lundi 23 mai 2011

Saint Nicolas de Nantes, le soir

Pour plagier un peu une publicité dont seuls les plus de 40 ans peuvent se rappeler ("on a toujours besoin de petits pois chez soi"), toute femme devrait pouvoir penser ainsi: "on a toujours besoin d'un APN dans son sac".

Tel était mon cas ce soir là alors que j'étais allée dîner tôt en ville dans une crêperie ("des ronds dans l'eau") sympa avec une terrasse installée sur une péniche amarrée sur les bords de l'Erdre. Les propriétaires de cette péniche ont aménagé une partie du dessus en terrasse. Et assister le soir au ballet des hérons en chasse au dessus de l'eau, est un spectacle qui vaut le déplacement!

Donc dîner précoce et retour assez précoce lui aussi par les petites rues du centre, ce qui a permis de bénéficier d'une superbe lumière sur les murs de pierre de l'église de St Nicolas dont les façades ont été récemment rénovées.
Je dois cependant avouer que, sur la dernière photo, j'ai un petit peu triché dans le traitement "post" en accentuant les contrastes. En effet, au départ le mur était trop "blanc" (limite "cramé" auraient dit les pro?) ce qui a eu pour effet de rendre le ciel encore plus bleu qu'il ne l'était au naturel

2 commentaires:

verveine a dit…

Quel ciel bleu!
C'est très beau.

@nn@ L. a dit…

La lumière était superbe ce soir là Verveine et elle mettait particulièrement en valeur la pierre.
Par contre, c'est le genre d'église où je n'aimerais pas assister aux offices: en temps normal, son emplacement en plein centre signifie qu'elle est majoritairement fréquentée par ces personnes dont Jacques Berl se moquait dans "les bigottes"...que de plus il y a semble t il un lien avec une certaine église St Nicolas du C.... de Paris..