jeudi 12 mai 2011

Quelques années après un 12 mai

12 mai 2006: envoi d'un mail à un internaute dont je ne connais même pas le nom mais dont l'un des billets déposé sur son "blog", le lendemain de son anniversaire, m'a beaucoup émue. Ce sera le début d'une longue série d'échanges de mails et surtout d'une prise de conscience que quelque chose ne va pas dans ma vie privée, ce que ne fera que confirmer une thérapie entreprise à cette même époque.

12 mai 2008: lancement de ce blog. Quelques jours auparavant, le psychiatre a décidé de mettre fin à la thérapie. Quelques jours plus tard, ma mère, dont nous venons de découvrir qu'elle est atteinte d'un cancer qui lui laisse au plus deux mois à vivre déclare que l'un de ses plus grands regrets c'est de ne pas avoir su écrire, garder trace de ce qu'elle a vécu, aimé.

12 mai 2011: 989 billets ont été rédigés qui ont donné lieu à plus de 2 900 commentaires avec cependant une situation paradoxale, à savoir que si le blog est de plus en plus visité passant de 1 874 visites mensuelles en juillet 2010 - date de la mise en place d'un suivi- à 6 773 en avril 2011, il est de moins en moins commenté. Meilleur référencement via les moteurs de recherche couplé à une lassitude des anciens lecteurs dont refusent expressément de faire partie les membres de la famille directe? Besoin de relookage? Voire d'une solution plus radicale? Pas facile de savoir...

Que disait Scarlett O'Hara déjà? "Demain est un autre jour!"

3 commentaires:

caphadock a dit…

Chère @nn@
Je suis comme vous mais je ne m'occupe pas trop des statistiques car mon blog est pour mes enfants et mes amis. J'y consigne ce que j'aime en dehors de ma saga familiale qui est en parallèle mais privée.
En vous lisant et en exposant mes sujets j'apprend beaucoup de chose, moi le cancre de l'école, et aimant la poésie je ne peu m’empêcher d'y goûter loin des conventions.
En tous cas même si je ne laisse pas un "com" je suis assiduement vos articles

Bernard a dit…

Chère @nn@
Je suis comme vous mais je ne m'occupe pas trop des statistiques car mon blog est pour mes enfants et mes amis. J'y consigne ce que j'aime en dehors de ma saga familiale qui est en parallèle mais privée.
En vous lisant et en exposant mes sujets j'apprends beaucoup de chose, moi le cancre de l'école, et aimant la poésie je ne peu m’empêcher d'y goûter loin des conventions.
En tous cas même si je ne laisse pas un "com" je suis assidument vos articles

@nn@ L. a dit…

Oui je sais Bernard que vous êtes un fidèle lecteur, comme cailloublanc (de Beausoleil) car l'un et l'autre le filtre vous a repérés car vous vous connectez à partir de votre site.
Ce soir je me pose encore plus la question de continuer ou non ce blog, d'autant que pendant un certain nombre "blogger" a été inaccessible, juste à un moment ou dans le cadre familial il y avait de choses difficiles qui se passaient