dimanche 28 avril 2013

Echos

Depuis quelques temps, retour au temps jadis avec sur l'IPad une application qui permet de faire des puzzles. Inconvénients: il n'y a plus le contact physique avec les petits morceaux et la quantité de ceux-ci reste modeste (voir ci après)
Avantages: 
- photos très variées avec la possibilité de recevoir le motif du jour que l'on découvre au fur et à mesure qu'on le réalise, 
- si on n'a pas fini de reconstituer le puzzle, on n'a pas à "ranger" les morceaux de craindre d'en perdre, et on peut le continuer n'importe où à partir du moment où la tablette est chargée
- pour un même dessin, on peut choisir le degré de difficulté (du niveau 1 "simple" avec 42 morceaux pré-positionés dans le bon sens niveau 4 "complique" où il y en a 288 dont le sens est aléatoire) en fonction notamment du temps dont on dispose.
Et puis récemment j'ai découvert un autre jeu avec eux: retrouver des images connues. 
Il y a d'abord eu le Taj Mahal que je n'ai jamais vu en vrai puisque je ne me suis jamais rendu en Inde, mais dont j'avais photographié une reproduction sur l'enseigne d'un restaurant indien. Et plus récemment, en me rendant au Musée de l'érotisme je suis passée devant le moulin rouge que je n'ai pas pu m'empêcher de photographier même si de jour il fait encore plus "toc" que de nuit.  

Aucun commentaire: