mardi 30 avril 2013

La vie des blogs... que deviennent-ils...

Même si le rythme d'un billet par jour semble relativement bien tenu, depuis quelques temps, avec plusieurs publications effectuées avec  retard, il y a de sérieux flottements dans la tenue de ce blog. Mais je ne suis pas la seule semble t il, à éprouver quelques difficultés, certain(e)s ayant nettement ralenti le rythme voire se mettant en pause, tout comme vient de l'annoncer Myosotis. C'est l'occasion ou jamais de voir ce que deviennent les blogs que j'avais regroupés sous le titre "En suivant les fils de la Toile j'ai trouvé..." 
Par ordre alphabétique il y a :
"à la recherche de l'absolu" de Jean: Après un très long silence entre février 2010 et la mi novembre 2012, il republie régulièrement avec, sauf erreur de ma part, une palette de couleurs plus variée et colorée qu'auparavant
"au gré des jours" de Arlette (qui fait suite à un autre blog lui aussi mentionné: Images Imagine): jour après jour, elle est toujours aussi présente sur le front de l'Art et de la Poésie
"Beausoleil" de Caillou Blanc: brille toujours entre Europe et Afrique... même si parfois il y a des jours de brume où le soleil se lève avec quelques jours de retard et des billets en demi-teintes
"Carnet de voyage" de Bruno: ...se fait rare: 11 billets en 2012 et un seul pour le moment en 2013
"Découverte" de Caphadock*: Le grand curieux plein d'humour qui a moins publié en 2012 (69 billets) connait un regain d'activité (31 billets) depuis le début de l'année
"l'atelier photographique et poétique" de Michel s'est fait très rare. Mais après de longs mois de silence, il semblerait qu'on s'oriente, depuis le mois de novembre 2012, vers un billet par mois
Les fleurs du "petit jardin" de Verveine* poussent vaille que vaille, mais c'est normal quand on travaille à temps plein avec deux jeunes enfants et plein d'activités manuelles à mener à bien dans les rares momentsà soi
Maulaussen, bien que désormais en retraite tout comme moi, reste silencieux depuis août 2012
Quant à Pierre qui tenait quotidiennement "Pêle Mêle" depuis octobre 2005, il a posé ses bagages en janvier 2013 tout en continuant l'aventure sur ses 2 autres blogs
Enfin, dernier par ordre alphabétique mais beaucoup plus ancien si on se réfère au blog (La Couleur Des Jours) qu'il a tenu auparavant, Christian, après plusieurs séjours en Pologne où il a été très marqué par sa "rencontre" avec une petite fille morte à 6 ans, Ania Rempa, a refondu son blog en 2 sections: "Retour Aux Sources" et "N'oublions jamais" 
Et puis il y a un blog, qui ne figure pas dans la liste, mais que je consulte régulièrement, juste pour le plaisir des yeux. Il est tenu par Marie-Paule Deville-Chabrolle, une femme sculpteur dont j'aime beaucoup le travail tout en sachant que je n'aurai probablement jamais les moyens de m'offrir une de ses oeuvres... en admettant que j'arrive à en choisir une: http://devillechabrolle.typepad.com/devillechabrolle/ 


* Rencontrés pour le 1er en septembre 2012 à l'occasion de ses vacances en Bretagne et pour la seconde en février 2013 lors d'un bref séjour à Lyon

Aucun commentaire: