samedi 20 juillet 2013

Complètement timbrés...

... mais chacun dans son genre.
Il y a les sages, comme moi, qui apprécient de mettre de jolis timbres sur les lettres qu'ils envoient à ceux et celles qu'ils aiment bien et réserver la classique "Marianne" aux courriers administratifs. 
Et puis il y a les enflammés qui s’excitent comme des puces à l'idée que le Président de la République ait pu choisir pour le timbre qui marquera son mandat, une représentation de la leader du mouvement Femen... avant de se renseigner et se se planter encore en accusant le dessinateur du timbre d'avoir été l'amant de ladite Dame. Rien que ça! Sauf que la réalité est tout autre ainsi qu'on l'apprend dans un article fort bien rédigé par le "Papa" de la nouvelle Marianne.
Pour ceux et celles qui auraient la flemme de lire l'article , qu'en retenir?
1° Ce n'est pas le Président de la République qui a choisi ce timbre mais, pour la première fois de la Vème République, les élèves issus de 30 lycées de la République dans le cadre d'une opération appelée "Mon premier vote pour la République". Voici les projets qui leur ont été soumis.
2° Oui , la leader des Femen a inspiré le dessinateur. Mais pas qu'elle! L'article est d'ailleurs assez intéressant à lire sur la diversité des images qui peuvent contribuer à la création d'un dessin. Et il a donné envie de chercher plus loin, du côté ds femmes qui ont inspiré les sculptures de Marianne que l'on trouve dans toutes les mairies de France
3° Sur la liaison entre le dessinateur et cette représentante des Femen, la réponse du dessinateur tient en une phrase: "Quant à ma soi-disant "aventure amoureuse" avec Inna Shevchenko, c'est encore loupé puisque je vis avec un homme"
Maintenant, quand vous passerez à la Poste acheter un de ces nouveaux timbres, vous en saurez un peu plus sur la genèse de sa création... 
Profitez-en pour vous renseigner sur la lettre en ligne au delà de l'article ci-après... 
J'avoue ne pas voir le moindre intérêt à d'un tel procédé qui est plus cher et dénué de toute confidentialité.

Aucun commentaire: