jeudi 15 août 2013

Emballages révolutionnaires (7)

Avec les années 2000, on est presque dans le contemporain... et durant ces années-là, les innovations en matière d'emballages semblent avoir fait la pause. 
Il y a celles dont je ne parlerai pas: l'étui pocket de Canderel (ou la possibilité de limiter sa consommation de sucre quel que soit l'endroit) le look très particulier de la bouteille de Desperados (bien éloigné de la forme habituelle des bouteilles de bière) le Doypack de la marque Béghin Say (en réalité un sachet doté d'un bec verseur refermable) du Tetra Recart (qui permet de conserver pendant 24 mois des légumes dans des emballages en carton) .
Non il s'agira de 3 objets avec le 1er qui sert lors des repas de fêtes, le second, qui est utile après les repas et nuits de fête... et le dernier qu'on espère ne jamais devoir utiliser. 
Le premier est la "Magic Box" commercialisé par la marque de champagne "Veuve Clicquot", brut, carte jaune. Les précisons ont leur importance car  il ne me semble pas que la marque ait décidé d'étendre à 'd'autres de ses produits la possibilité de transformer le carton dans lequel on transporte la bouteille en seau à champagne étanche pouvant accueillir eau et glaçons. Désolée, mais je trouve qu'un seau à champagne, même basique, est quand même nettement plus joli.
L'autre innovation, le "Roll-on" de chez l'Oréal  a quant à lui connu plein de déclinaisons aussi bien en matière de beauté (pratique -mais souvent assez cher- le petit stylo à boule qui permet de bien cibler l'endroit où l'on dépose du produit... et pas seulement qu'en cosmétologie mais aussi en soins
Et là on retrouve la dernière innovation dont j'espère ne jamais me servir ou bien alors le plus tard possible: le "stylo" à usage unique. Rien à voir avec un "bic" jetable qui ne servirait que lors d'une réunion! Non, derrière ce "stylo" que l'on trouve sur le Net sous le nom de "SureClick" on trouve une entreprise et le Scandinavian Health Limited Medical qui imaginé un "objet" qui contient une substance médicale que le patient peut s'injecter lui même sans jamais avoir à manipuler l'aiguille. 
Quelques recherches sur le Net m'ont permis de savoir que ledit produit servait principalement en néphrologie et en oncologie. Des secteurs où le nombre de patients n'est pas prêt de décroitre. Tout ce qui peut faciliter et dédramatiser les soins est donc bienvenu.

Aucun commentaire: