lundi 26 août 2013

Des écrivains et des chats (1)

Il y a quelques jours, j'ai publié coup sur coup deux billets relatifs aux chats et ...
Mais les relations entre chats et écrivains sont aussi très connues. Aujourd'hui, il n'y aura cependant qu'une seule illustration, de surcroit dédicacée à l'attention d'une Dame qui se reconnaitra en fonction de ce qui suit. 
Elle lit régulièrement ce blog, qu'elle commente parfois, sous un pseudo. Je commençais sérieusement à m'inquiéter à son sujet car son propre blog était silencieux depuis la fin de juillet et comme elle avait fait part, en "off" des problèmes de santé auxquels elle était confrontée depuis le début de l'année...
Mais le 25 août elle a envoyé un mail où elle fait le point. Et elle vient de mettre à jour son blog que j'espère pouvoir encore lire longtemps, même si je le commente peu.
Pour elle donc une ancienne gravure avec Michel de Montaigne et un chat. Pourquoi lui plutôt qu'un autre écrivain? D'abord parce que je n'ai pas trouvé de chat accompagnant de philosophe mais aussi parce que cette Dame cultive l'art de l'amitié tout comme Michel de Montaigne l'a fait de son temps avec son ami Etienne de la Boétie.

Aucun commentaire: