mercredi 30 avril 2014

Histoire d'escaliers

On reste avec Henri Salvador et une autre chanson de 1956 dont il a composé la musique: "Quand je monte chez toi" illustrée bien sur avec... des escaliers*. Cette fois-ci les paroles ont été composée par Jean Broussolle. Une information dont je suis certaine car j'ai fini par tomber sur un site extrêmement bien documenté:
http://www.henrisalvador-discographie.com/sommaire.htm

"Quand je monte, je monte, je monte, je monte chez toi
J'ai le cœur qui saute, qui saute, qui saute de joie
Et dans le petit escalier, qui n'en finit pas de monter

Oh j'aime, j'aime, j'aime, j'aime venir chez toi
Même, même, même si c'est haut chez toi
Aussi ne t'étonne pas, si j'ai le cœur qui bat
Quand je monte, je monte, je monte, je monte chez toi

 







Tu n'as qu'un petit septième de banlieue et tout près d'un lit de bois
Un joli carré de ciel toujours bleu qui s'allume sur les toits
Là-haut, je sais que tu m'attends et je prends tout mon temps
Quand je monte, je monte, je monte, je monte chez toi..."

* crédits photos, de haut en bas et de gauche à droite:
- In minor II by Szymon Olma
- Randevu by Jure Kravanja
- Sans titre - auteur inconnu (l'image me fait beaucoup penser à une photo d'u parc d'attraction japonais qui est aujourd'hui abandonné)
- With the crossing by David R
- Palladio's Dream by AndreJa

Aucun commentaire: