vendredi 11 avril 2014

Récite moi ton alphabet (1)

Voilà une série de puzzle que j'ai bien aimé réaliser, d'abord parce que certaines images étaient très belles et puis parce qu'il était assez amusant de deviner les mots qui avaient été choisi pour illustrer chaque lettre. D'où le petit jeu qui va commencer où je donnerai d'abord le mot anglais puis celui ou ceux que j'aurais choisi en français... à charge pour ceux et celles qui passent par ici de compléter avec leurs propres mots
A pour Apple
A comme Ane ou Ananas
B pour Bear
B comme Banane ou Bonbons
C pour Cat
C comme Chat... ou Chat... ou Chat... vu le titre du blog ça s'impose non?... ou à l’extrême rigueur: Chien
D pour Dog
D comme Dés à jouer... ou à coudre
E pour Eggs
E comme Eléphant... même si beaucoup d'enfants contesteraient ce choix puisque pour eux il n'existe que des "nélephants"
F pour Flowers
F comme Fleurs... ou Figue... ou Funiculaire (souvenir de Lyon) ... ou Far Breton  (on sent la gourmande, même si, bien souvent ces derniers sont très bourratifs) 
G pour Girl
G comme Genoux (sans trace de cailloux SVP) ou comme Glace à l'italienne 
H pour Horse
H comme Hibou... ou Hérisson... ou Hirondelle... Tiens il n'y a que des animaux!
I pour Ice-cream
I comme Iris bien sur! Ma fleur préférée
J pour Jewels... un mot que j'ai mis un certain temps à trouver car je voyais d'abord une femme et rien d'autre
J comme une Jupe ... ou Jaune la couleur!
L pour Lion
L comme Lion car vu mon signe zodiacal  il est difficile d'avoir une autre idée... Mais si: Livre bien sur!
M pour Mask
M comme les Mûres qui poussent sur le Mur


1 commentaire:

Marwan a dit…

Je constate que ton alphabet est majoritairement celui d'une gourmande. :-)
Voici le mien:

A: Ancre
B: Ballon
C: Cadeau
D: Danseuse
E: Entonnoir
F: Fumée
G: Glaçon
H: Héros
I: Indien
J: Jouet
K: Kaléidoscope
L: Lémurien
M: Marin

:-)