mardi 20 avril 2010

Lulu, rencontres et retrouvailles (2)

Les retrouvailles

Elles sont en fait nombreuses.
Il y a d'abord celles des deux narrateurs avec "Lulu, femme nue": Xavier, un ami de longue date de la famille et Morgane, la fille aînée de Lulu.

Que dire de Xavier?
Que beaucoup de femmes aimeraient avoir un tel ami, prêt à faire des kilomètres pour vous aider, quitte à braver les foudres de sa propre femme.
Prêt à aider votre fille à accepter une chose peu évidente pour beaucoup d'enfants, à savoir que leur mère peut être aussi une femme.
Prêt à jouer le rôle de l'amoureux de votre fille pour passer inaperçu avant de se faire rembarrer en beauté lorsque par distraction il laisse son bras sur son épaule par un "enlève ton bras gros pervers"

Quant à Morgane...
Lorsque Lulu la présente à Marthe elle dit tout simplement d'elle: "Morgane est ma fille. Je volais vous la présenter avant de partir. Elle est ce qui m'est arrivé de mieux"
Morgane qui après avoir appris beaucoup de choses sur sa mère, remis en place définitivement son père avec un "T'as raison. Gueule moi dessus ça t'a bien réussi avec ta femme. On va voir ce que ça donne avec ta fille" a entendu sa mère la présenter à Marthe et se demande plus tard: "J'ai 16 ans et je ramène ma mère au bercail. Drôle de truc non? Je l'observe.C'est bien elle et ce n'est plus la même. Je guette ce qui a changé ...et je cherche ce qui m'est arrivé de mieux à moi."

Et malgré tout ce qui lui est arrivé, on espère que de temps en temps la vie lui permettra de ressentir ce qu'a vécu un jour Lulu et qui donne lui à une superbe vignette.

Elle couvre une page entière de ce second tome qui voit Lulu rentrer chez elle pour reprendre sa vie avec Tanguy, un Tanguy qui constate, qu'il est le méchant de l'histoire, celui dont personne ne s'est jamais demandé ce qu'il pouvait avoir ressenti lorsque Lulu l'avait quitté...

Aucun commentaire: