Je n'ai pas eu le temps d'y aller, juste le temps de traverser le site et de repérer une peu discrète caravane d'un très beau jaune soleil sur le thème des "toilettes sèches"...
C'est le genre de lieu qui m'a fait beaucoup rire la 1ère et unique fois où je me suis servie de l'une d'entre elles parce que se retrouver au XXème siècle avec une petite écuelle de sciure en guise et place de chasse d'eau, ça fait un drôle d'effet. Mais on rit beaucoup moins quand on y réfléchit un peu plus et que l'on prend conscience à quel point l'eau peut-être un enjeu sur certains sites de la planète, l'accès à l'eau potable mais aussi l'assainissement de l'eau.
Petit détail amusant pour qui connaît un peu Nantes et/ou pratique a minima la photographie: les deux photos de ce billet ont été prises à 2 min d'intervalle. Or l'ambiance sur les deux photos était très différente selon que l'on regardait vers l'Est où l'église de St Nicolas se détachait sur un ciel gris sombre ou vers le Nord-Ouest, là où les immeubles du XIXème ressortaient bien sur le ciel bleu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire