jeudi 22 avril 2010

Post-Scriptum?

D'une certaine manière oui. Un PS à ce billet du 13 avril
http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.com/2010/04/les-hommes-qui-comptent-dans-une-vie-de.html
sur les hommes qui comptent dans la vie dune femme.

Ce jour-là, en le préparant, j'avais aussi trouvé une image (pays, date et photographe inconnus) que j'avais trouvé belle mais...
Est ce la fille, la petite-fille de ce vieux Monsieur? Je n'en sais rien. Je n'en retiens que la grande tendresse du geste qu'elle fait pour lui qui semble si fatigué.

Un geste dont je ne sais si je saurai en faire un similaire avec celui que je vais voir aujourd'hui, moi qui lui donne et qui prend désormais si rarement de ses nouvelles.
Changements d'habitudes depuis qu'elle n'est plus mais surtout ce sentiment qui met si mal à l'aise: nous n'avons plus rien à nous dire que des banalités et dans le monde si petit qui est devenu le sien, j'ai du mal à accepter le vieillard qu'il est devenu...
... Et peut-être aussi l'image de ce qui m'attend dans un peu plus de 30 ans.

3 commentaires:

myosotis a dit…

C'est sans doute plus facile pour les petits-enfants d'avoir ces gestes de tendresse et de douceur parce que pour eux, nos parents n'ont pas été ces rocs sur lesquels nous avons bâti notre personnalité et sur lesquels nous nous sommes appuyés. Bisous @nn@.

cailloublanc a dit…

Cette photo me touche infiniment, @nn2!

@nn@ L. a dit…

* Exact Myosotis, sauf peut-être quand le grand âge arrive et/ou du fait de certaines pathologies et là les liens qui ont pu se nouer entre parents et enfants se modifient

* C'est vrai qu'elle est touchante Cailloublanc. Et j'ai regretté de ne pas avoir plus le temps de repérer sur le site sur lequel elle figurait il y avait plus d'information... car un peu comme W. Ronis l'écrit dans le livre "ce jour-là" j'aime bien me raconter des histoires autour d'une image.