mardi 7 septembre 2010

4 images pour une balade

Une balade improvisée en ce 1er week-end de septembre qui sentait déjà tellement l'automne avec sa lumière si particulière alors que ce n'était que la fin d'après-midi. Une lumière encore un peu forte pour réaliser certaines photos, mais avec cette douceur, ce voile imperceptible du soir, d'autant que le jardin très boisé et qui est orienté Est/Ouest est aussi très pentu.

Le parc c'est celui de "la Gaudinière". Situé au nord de Nantes il est réputé pour sa beauté au printemps quand les milliers de bulbes qui ont été plantés (crocus, jonquilles....) dans les pelouses tachent ces dernières de milliers de pointillés couleur soleil.
Impossible de me rappeler si c'est avant ou après la floraison des rhododendrons qui ont fait aussi la réputation de ce parc.

En cette fin d'été, rien de tout cela mais d'immenses canas et quelques dahlias.
Du coup l'attention des familles se portait sur la gente ailée: pigeon, coq et ses poules, cygnes et ... tout comme au parc de Procé, des oies bernaches qui allaient en se dandinant tout en laçant de loin en loin leur cri caractéristique.
Sont elle définitivement sédentarisées ou partiront elles l'automne venu? Mystère

Mais ce dimanche la promenade a juste consisté à remonter le cours de la minuscule rivière le cens qui se jette à quelques kilomètres là, dans l'Edre

Aucun commentaire: