dimanche 19 septembre 2010

Souvenir d'un dimanche

J'y étais allée il y a plusieurs années déjà sur les "terres" en fait une société créé par la famille de ce marquis que certains surnomment "l'agité du bocage". J'avais été impressionnée par certaines prouesses techniques comme ce drakkar qui sort de l'eau où il est en temps normal replié et cet immense château qui tournait silencieusement sur lui même pour symboliser le passage du moyen-âge à la renaissance... mais très agacée par les fréquentes références à la religion catholique.

Retour hier pour revoir finalement revoir 3 des 4 spectacles déjà vu et renoncer à 2 des plus récents pour davantage explorer les villages créés autour et qui reconstituent des ambiances: moyen-âge, XVIIIème et 1900 avec de multiples détails qui donnent l'impression de se promener dans un livre d'histoire.

Pour les spectacles, le coup de coeur cette fois-ci va vers les oiseaux de proie dont le spectacle a été étoffé avec quelques jolies démonstrations de "piqué" qui finissent de convaincre que lorsqu'on est une petite souris repérée par eux, il n'y a quasiment aucune chance de leur échapper.
Idem lorsque sur invitation de l'un des fauconniers ils s'invitent au milieu des spectateurs et quand ils passent au milieu de nous on sent le souffle du vent à leur passage.
Ne reste plus qu'à attendre le printemps prochain pour y retourner car toutes les attractions du Puy du Fou, puisque c'est de lui dont il s'agit se déroulent en plein air et que de fait le parc est fermé durant l'hiver.

3 commentaires:

verveine a dit…

J'ai déjà assisté à un spectacle de fauconnerie de ce genre et je peu dire que j'étais dans mes petits souliers lorsque les faucons venaient s'inviter au milieu des spectateurs...

verveine a dit…

Et peux avec un x, décidément...

@nn@ L. a dit…

:-) Ah ces verbes du 3ème groupe... rien que des bizarres... Tu veux dire Verveine:
"Je peuX dire que je n'étais pas qu'un peu dans mes petits souliers"
Moi ça allait parce qu'il y avait quand même une équipe de fauconniers conséquente... ce qui ne met pas à l'abri de surprises comme cet oiseau de proie qui était censé descendre du haut d'une nacelle en piqué mais a préféré rester haut dans le ciel à y faire des ronds sous le soleil