mercredi 18 juin 2008

... L'adieu...

"J'ai cueilli de brin de bruyère
L'automne est morte souviens-t'en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t'attends"
Guillaume Apollinaire
"Alcools"

5 commentaires:

arlette a dit…

J'avais laissé un petit mot il a disparu .........
cela ne devait pas être
Salut du soir AA

Anonyme a dit…

Bonsoir Arlette , dès que possible je vous fais parvenir un essai de traduction

Anonyme a dit…

Si vous parlez du texte de hier, votre message avait bien été déposé mais je n'ai pu le lire que ce soir avant de repartir jusqu'à demain soir très probablement :-)
Désolée

Anonyme a dit…

La bruyère dèjà une immortelle.

@nn@ L. a dit…

Savez-vous Pierre que pendant des années ma mère, comme beaucoup de femmes de son époque, ne plantait dans le jardin familial que quasiment une seule variété de fleurs: ces fameuses immortelles

Mais il y avait aussi des soucis dont l'orange éclatant et plein de vie correspondait si mal au nom... Sans doute une forme d'humour de sa part...