samedi 19 février 2011

Objectif "photos"

Un jour je parlerai de tous ces appareils photos qui se sont succédés depuis le tout premier, un argentique (dont j'ai oublié la marque) reçu après la naissance de n°3, il y a 18 ans de cela. Des appareils dont les résultats se sont parfois faites l'écho d'évolutions personnelles, comme si à leur manière, au delà de l'image, ils reflétaient une partie de l'histoire en cours ou à venir.

Et puis hier, le fidèle Canon Power Shot A530 qui depuis juillet 2006 était en permanence dans mon sac a laissé la place à un autre Canon Power Shot, le SX120 IS, qui marque mine de rien une petite révolution en soit: c'est le premier que je m'achète et non qui me soit offert.

Et hier en fin d'après-midi, sur le balcon et surtout sur la Butte Ste Anne de Nantes, malgré une luminosité assez désastreuse, ont eu lieu les premiers essais. Assez satisfaisants. Non, satisfaisants! D'autant plus qu'ils se sont effectués "au pif", car si certains se lancent dans l'aventure en ayant mémorisés les notices, les possibilités, cela n'a jamais été mon cas.

Quand certains s'inquiètent de ce que je pourrais bien faire une fois que, comme me l'a confirmé un courrier reçu hier, je ne travaillerai plus pour l'Etat... cet appareil est un début de réponse.

Aucun commentaire: