dimanche 20 mars 2011

Deux chansons de Georges BRASSENS

Beaucoup de livres, d'articles (voir la couvertures du dernier Télérama de cette semaine) consacré à cet auteur compositeur qui nous aura quitté il y a 30 ans en octobre prochain. D'ici là, chaque semaine, je déposerai une chanson de lui car ainsi que beaucoup de personnes qui le connaissent et l'apprécient, il est très difficile de ne retenir de lui qu'une seule chanson.
La 1ère aurait du être "les Passantes" mais je lui ai déjà consacré un billet, il y a fort longtemps. Alors ce sera une autre, dont là encore il n'a pas composé les paroles mais mis en musique les mots d'un autre, ceux de Francis Jammes

Post-Scriptum

En fin de soirée je me suis aperçue que j'avais déjà déposé sur ce blog,il y a moins d'un an, le lien avec cette chanson. Alors j'en dépose aussi une autre, d'une autre veine, une autre forme de "prière" quel que soit celui qui la "dit"

2 commentaires:

Françoise (salpi) a dit…

j'étais moi, à la cité de la musique, pour un concert hommage, avec Thomas Fersen, pour deux chansons en italien, un pur délice, et une chanson "le serment de la primevère", et JP Nataf et Bertrand Belin, ont eux aussi chanté.

vous pouvez avoir ce concert ici:
http://www.citedelamusiquelive.tv/Concert/0961827.html

@nn@ L. a dit…

Il y a eu cette manifestation Françoise mais il y en aura probablement beaucoup d'autres tout au long de l'année